Forum de la guilde Punch Line, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

+2
Zaris-Tothe
Kiryh
6 participants

Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Kiryh Dim 14 Fév - 16:42

Bonjour à tous !

J'aimerais vous exposer un petit projet qui me tiens à cœur depuis un p'tit moment, que j'avais déjà proposé sans le lancer. (Chuky<3KisskissLovlov)

Le principe est "simple". Il s'agit d'une banque de guilde couplé à un service de Farm/metiers. Je m'explique -> J'adore le farm, j'ai tapé environ 100 bens en 2 semaines juste pour me stuff et j'adore bashé (Taper des monstres rapidement à grande échelle.) Je joue pas mal en team, et très peu en solo, du coup, j'aimerais mettre à contribution de tous cet "avantage" d'avoir une team.

Plus en détails, voici ce que le Comptoir du Braconnier vous offrira, gratuitement bien sûr :

-Vous avez besoin de X ou Y ressources sur X ou Y mob mais vous êtes monocompte ou vous n'avez qu'une heure de temps de jeu par jours ? Kiry est là pour vous !

-Vous avez besoin d'un craft, d'un fm voire d'un exotique ? Kiry peut vous les faire !

-Vous avez besoin d'un prêt ? D'une panoplie XP pour une mule ? D'une panoplie PP ? La guilde est là pour vous !

J'aimerais, dans cette banque, regrouper la plus part des panoplies, plusieurs set sagesse à différent niveaux, la casi totalité des idoles, des trophées, des roses des sables, des fragments de cartes/tablettes, des archis qu'on possède en double ou triple, ainsi qu'éventuellement des kamas pour vous dépanner ! Le but étant d'avoir une guilde autonome financièrement, à l'écoute de ses membres, d'avoir des membres qui s'amusent sans se dire "Rha j'dois farmé 3 semaines les chasses pour me faire un item !! ><".

Ce service est intégralement gratuit. Cependant, vous pouvez, en retour d'un service rendu, faire une donation de tout type : Kamas, ressources, roses, fragment etc. Tout est bienvenue ! Sachez que ce n'est pas une donation à Kiry, mais une donation à Punch Line, qui vous le rends bien !

Si par exemple vous avez besoin de kamas, un systeme de prèt peut être mis en place en fonction de votre capacité à le rembourser sur une durée fixe et en fonction de vos disponibilité. ( Le but n'étant pas de vous co juste pour rembourser la guilde ! ) Par exemple : Vous avez besoin de 10M ? Vous farmer les chasses de temps en temps pour up votre personnage ? Vous vous faites 2M en roses par jour ? vous êtes donc capable de vous faire 14M/semaine ! De ce fait, vous pouvez rembourser la guilde sous 2 semaines. Le but étant de faire avancer tout le monde, au même titre que les quêtes.

Cette banque permettra la réalisation d’événements divers & variés. Elle permettra aussi d'avoir accès au contenu du jeu qui peut paraître difficile d'accès ! Besoin d'une compo idole 300 pour aller xp en groupe dimanche après midi, mais vous n'avez pas 6M à claqué dans cette compo ? La guilde peut vous la prêter ! Wink

Je prendrai l'entière responsabilité de cette banque sur un compte privé sous Authenticator, à voir si d'autres membres y auront accès. (Je suis actuellement connecté h24 donc pas de soucis pour le moment quant à la disponibilité de la banque IG.)

Je vais mettre en place un règlement, des conditions d'accès etc si le projet vous intéresse ! Je vous le présente en grosses lignes pour le moment, je réaliserai un post complet, propre avec des photos et des chats pour le plaisir de vos yeux, et je réaliserai un tableau d'inventaire des objets présent en banque une fois par semaine.

J'aimerais aussi joindre à ce projet un tableau des artisans de la guilde, tout niveau, de façon à savoir qui peut faire quoi et pour qui !

Voilà, en espérant que ce maigre post vous séduise, n'hésitez pas à demander des informations, à poser des questions, des propositions etc dans les commentaires ! Toute critique est constructive, et chacun peut apporter à l'autre.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, & à bientôt IG !

Ourakiry, Braconnier de père en fils depuis 638. Bisous.
Kiryh
Kiryh

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Zaris-Tothe Dim 14 Fév - 17:04

J'suis pour et j'affectionne l'accompagnement pour aider à farm. Wink
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Silfyn Dim 14 Fév - 18:03

Je t'avais déjà dis que j'aimais beaucoup le principe et je pourrais accompagner aussi pour le farm Smile
Silfyn
Silfyn

Messages : 107
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Chuky-ll Dim 14 Fév - 18:36

J'suis pour, j'aimerais juste qu'on voit le détail de la banque, les accès etc (faudrait une banque vide, consacré entièrement à ça)

Et ce qui serait bien, c'est DES RUNES POUR LA GUILDE, (ui parce que mon stock s'écroule)

Après je vois deux problèmes à ce projet :
Le temps (a cause de la gestion)
L'investissement des membres de la guilde pour son bon fonctionnement (+ de passage sur fofo)

Je dis ça par rapport au post que j'avais fait sur le craft des items de chacun/chacune qui n'a jamais vu le jour d'un seul item quand j'étais Actif !

Chuky-ll
Chuky-ll
Chuky-ll
Héros Costumé

Messages : 250
Age : 30

https://punch-line.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Neythiris Dim 14 Fév - 19:59

Personnellement, je suis contre. L'idée de mettre en commun des biens dans un jeu vidéo, ça a toujours été une cause de problèmes... Il y en a qui vont plus en profiter que d'autres, des tensions peuvent se créer, la volonté de chacun de participer activement à ce genre de projet. Je préfère grandement qu'on fasse une sortie drop pour aider un membre de la guilde et lui donner les ressources qu'il a besoin (du coup, on peut garder le reste et ça nous donne une raison en plus pour venir l'aider).
De plus, je trouve ça normal qu'une personne qui ai une heure de jeu par jour, ai beaucoup plus de mal à se stuff qu'une autre. Le fait qu'il puisse récupérer des ressources comme il le souhaite, qui de plus, appartiennent à la guilde, je trouve ça un peu contre nature. Je ne dis pas qu'aider les gens et donner de ses biens ou de son temps, ne soit pas bien, mais qu'il y a des limites...
Pour finir, connaissant très bien la communauté de ce jeu, je ne m'avance pas trop pour dire qu'il va y avoir des intéressés pour venir profiter de la bienfaisance et de la bonté de cette charmante guilde pour ensuite s'en aller rejoindre un ami dans une autre guilde ou autre... Cela ne me dérange pas forcément d'aider les gens gratuitement, mais il faudrait un certain investissement dans la guilde des personnes qui veulent profiter de cette banque (participer sur le forum, aider eux aussi à remplir le coffre, etc).

Bref, j'ai la flemme de relire tout ce que j'ai écrit, donc je ne sais pas si ça a un sens xD

Pour résumer, je suis contre ce genre de projets, mais j'y participerais si cela est bien foutu.
Neythiris
Neythiris

Messages : 148
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Silfyn Dim 14 Fév - 21:03

Je suis d'accord avec Ney. Un service pareil ça se mérite, faudrait pas se retrouver à faire la charité auprès de tous les gars qui demandent des kamas au zaap (Suby si tu passes par là Smile )
Silfyn
Silfyn

Messages : 107
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Kiryh Lun 15 Fév - 0:01

Haha, je connais tellement bien Neythi que j'savais qu'il dirait ça ! Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec vous la dessus. J'aimerais ouvrir ce genre de choses a plusieurs conditions qui seront exposé dans le réglement de cette banque, a savoir :

-Une ancienneté dans la guilde
-Une activité dans la guilde ( Pas juste posé 1 perco par jour pour se co 20 minutes et profiter du système ) -> Participations au event de guilde ( quetes, drop, donjons, sorties en tout genre )
-Un accès autorisé et vérifié -> Par les membres ayant accès a la banque, ainsi et prioritairement par les membres fondateurs de la guilde (Chuky, Ney, Silf etc.)
-Et surtout, le prêt ne sera disponible que pour ceux qui le "mérite". Je propose mes services de farm par plaisir parce que sa m'donne un but dans la guilde. En soit, si le mec veut profité d'moi, tant pis pour moi c'est mon problème.

Je propose qu'on place cette banque en parti "privé" et que seuls les membres y ayant accès le vois sur le forum. Un peu comme l'accès IRL. Comme ça, personne d'autres que ceux concerné ne sera au courant. De cette façon, personne ne rejoindra la guilde pour cet "avantage". Il sera temps d'en parler pour les membres méritant.

Prenons l'exemple de Re-born, qui débute, premier perso etc. Ca me ferait plus que plaisir d'aller farmer pour l'aider. Je parle bien sûr d'aide, pas de PL. Je ne suis pas là pour stuffé la guilde. Mais le jour où j'ai eu besoin d'aller farm Srambad200 sur les terristo, Reborn à directement voulu y participer et est venu. Il as même voulu me filer ses drops gratos ( que j'ai bien evidemment refusé Surprised ). C'est pour ce genre de personne que j'ai envie de faire ça. De même que pour Natolier, qui as chercher avec vous à faire un stuff potable et viable pour son futur. Je veux proposer mes services à ces gens là ! Ou encore à Suby, qui as besoin de bcp de choses pour réalisé son stuff !

je n'ouvrirais pas mes services au premiers venu sans raisons valable de le faire.


Pour répondre à Remy, je compte crée un compte nouveau, sous Authenticator dans un premier temps ( Donc moi seul en ayant l'accès, à voir si ce systeme fonctionne sur plusieurs machine pour délégué la chose à une personne supplementaire. ) De cette façon, le personnage sera nu et banque vide. Aucune richesse apparente. Je ferais un compte rendu à chaque entré/sortie d'items de la banque sur forum en section privé avec un tableur et/ou des screens légendés pour que tout le monde soit à même de voir ce qui est disponible ou non. Je prendrais commandes sur posts forum pour les ressources needez, et je placerai le surplus en banque de guilde pour éventuellement le prochain necessitaire.

Si je m'autoproclame seul détenteur de cette banque, c'est que je compte faire la plus part des farms solo sans demander d'aide à qui que ce soit en particulier. Vous êtes bien évidemment bienvenue pour m'aider ! Mais personne n'y est forcé. Ainsi, pas de jalousie, de vol ou autre, puisque j'apporterai moi même son contenu. Je pense de toute façon être suffisament fiable aux yeux des membres, ou en tout cas des fondateurs puisqu'on est assez proche IRL pour eviter de se poser des questions.

Voilà, désolé pour les fautes, il est tard et j'ai passé un service de batard au boulot, bien violent comme on les aimes !

Merci de vos réactions, je ne cherche pas la contradiction, j'aimerais juste trouvé un juste milieu à toutes les remarques. Si au final le projet n'est pas réalisable selon vous, on ne se lancera pas dedans. Si par contre sa vous ferait plaisir, alors je suis carrément motivé pour le réalisé !

Des bisous,

Ourakiry, Maître Braconnier de père en fils depuis 638.
Kiryh
Kiryh

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Chuky-ll Lun 15 Fév - 9:47

Y'a quelque chose que me gène dans cette idée là, dans un premier temps, je pense qu'on peut considérer que toutes les personnes qui n'ont pas été kick, sont des gens qui "mérite" (ok sauf Suby et Yenapus), mais après, je pense que ça prendrait énormément de temps ! (Et j'ai bien peur que ça fasse un flop, comme mon sujet sur 'L'Atelier à Craft" qui n'a jamais vu le jour d'un seul item !

Parce que dans l'idée, on peut utiliser ton idée pour un stock de rune par exemple, ou des ressources fri3 ou truc relou à drop, et utiliser l'atelier à craft + le mec organise lui même une sortie sur forum dans la partie dédiée (Donjon, succès, etc...)

Chuky-ll
Chuky-ll
Chuky-ll
Héros Costumé

Messages : 250
Age : 30

https://punch-line.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Kiryh Lun 15 Fév - 12:04

Et bien dans un premier temps eventuellement, il est vrai que ce sont des ressources prisé par la plus part des joueurs. On peut y joindre un systeme de farm pour les joueurs désirant des ressources moins prisé et moins couteuse ! Si ton idée fonctionne correctement, on avancera dans le projet, à savoir développer le craft idole/panoplies ? Qu'en pense tu ?

Ourakiry, Maître Braconnier de père en fils depuis 638
Kiryh
Kiryh

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Neythiris Lun 15 Fév - 12:10

Si on fait un truc du genre stock de runes, je penses qu'il faudrait l'interdire pour les tentatives d'exo, vu le nombre de runes que cela demande, la réserve serait vidée trop vite.
Neythiris
Neythiris

Messages : 148
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Natolier Lun 15 Fév - 12:12

Personnellement je suis pour, mais c'est un pour d'une personne désirant bénéficier de ce genre de service, donc d'un avis facultatif pour le coup puisque j'ai moi aussi un peu peur que certaines personne dans une situation similaire à la mienne (monocompte, premier perso unstuff) veuillent profiter du service que tu leur propose.
Sinon l'idée en théorie est géniale, mais comme l'a évoqué Neythiris, en pratique cela risque de créer des tensions, ainsi pour éviter celles-ci, le projet devrait idéalement prendre place au sein d'une équité organisée au préalable entre les membres, par le biais d'un calendrier de demandes ou autres... Afin que tout les nécessiteux -ces gueux de monocompte en phase de leveling pour la plupart- puisse bénéficier de ton service à part égale.
Du moins c'est mon point de vue sur la question, je pense qu'en pratique c'est infaisable et peut-être as-tu aussi un système de fonctionnement complètement différent en tête.

Pour résumer je dirais que l'idée est cool, mais qu'en pratique tu t'exposes, toi le premier, et peut être d'autres (cela dépendra de leur attitude vis à vis de ça) à des tensions potentielles.
Cela dit je pense qu'un juste milieux peut être trouvé mais qu'il faudra donc lâcher un peu de leste quant à la rigidité de la structure que tu tends à mettre en place, sinon tu risques de te prendre une charge de travail assez monumentale sur les bras, rien que lorsque tu parles de tableurs etc.. je me dis "outch". Du coup beaucoup de ce projet dépendra de ta motivation je pense, que ce soit de la partie gestion ou farm, mais si certains sont prêts à t'aider et que ce "juste milieux" est trouvé, ça peut aboutir à quelque chose de vraiment sympa.

La bise,
Nato
Natolier
Natolier

Messages : 21
Age : 26

http://www.deguisetoi.fr/masques.html?gclid=Cj0KEQiAoby1BRDA-fPX

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Kiryh Lun 15 Fév - 14:10

Je ne pars pas du principe qu'on recrute des tocards qui ne veulent que nos biens. Donc j'ai pas peur des "tensions" potentiel. On parle d'un service inexistant qui apportera un petit plus à notre confort de jeu. J'vois pas pourquoi y'aurais des tensions, du vol ou autre. Sur le principe, dans la banque de guilde, y'aura rien à pillé, rien a emprunter sans raisons valable.

les tentatives d'exo se font au frais de la personne concerné et en fonction de son budget. La banque de runes est là pour FM les items crafté par cette intermédiaire, et ainsi faire des jolies items pour tout le monde.

Pour ce qui est de la charge de travail, je ferais un agenda sur forum, avec une estimation du temps de drop, et une date/heure a laquelle l'objet demandé sera disponible. Je ne veux pas m'écrouler sous le travail, je veux que sa reste un plaisir. Par exemple, on me demande une ressources zone Glours => Je peux la farm Mardi, mardi soir elle sera disponible. Si un peu après on me demande des ressources tynril par exemple, et bien la livraison sera prévu pour Mercredi au plus tard. Je m'adapterai en fonction de l'avancé des commandes précédentes. Je ferais passé en priorité les gens qui ont besoin rapidement de l'objet. Si Natolier me demande de farm pour son stuff 180 alors qu'il n'est que 14x, je peux faire passer en priorité un farm concernant un objet qui peut être porté par la personne qui le demande; sans exclure la commande de Natolier qui sera réalisé juste après.

Il n'y a pas tant de travail que ça au final. Et j'ai rien d'autre à foutre de la journée pour le moment.

Je demanderai à Chuky de me créé une section privé ce soir, afin de lancé le projet en Test. Je vais prendre un objet du stuff de Natolier comme exemple à moins que quelqu'un need quelque chose de plus important plus rapidement.

Ainsi, vous verrez comment cela fonctionne !


Des bisous.

Ourakiry, Maître Braconnier de père en fils depuis 638.
Kiryh
Kiryh

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Neythiris Lun 15 Fév - 17:59

Ouais bah moi je reste contre ton projet, de plus, vu comment tu le présente, c'est juste un projet personnel pour que tu aide la guilde, dans ce cas, garde tes ressources dans ta banque et ce sera bien plus simple. Je trouve que c'est faire beaucoup de choses pour au final ne pas en apporter beaucoup...
Pourquoi ne pas faire ce que Chuky a proposé sur le forum? Tu postes un message, en mettant de quoi tu as besoin (items, ressources, etc), et tous les membres de la guilde pourront l'aider comme bon leur semble. C'est bien plus efficace, et bien plus simple, et ça peut permettre d'organiser une sortie en guilde rapidement et facilement.
Neythiris
Neythiris

Messages : 148
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Zaris-Tothe Lun 15 Fév - 19:12

Kiry.

Ton enthousiasme, ta générosité, ta passion pour le farm, sont remarquables.
Mais le plus adapté, est que tu gardes les ressources et que les gens viennent demander eux-même sur le forum.
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Kiryh Lun 15 Fév - 19:54

Bon bah écoutez... Vas pour ça
Kiryh
Kiryh

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Chuky-ll Lun 15 Fév - 20:52

Moi j'ai pas envie de casser ta motivation Quentin, j'trouve que ton idée est bien mais qu'on l'exploite mal, je vais réfléchir et je vais te faire une partie sur forum.

De plus tu t'es mis à la FM et tu fais des trucs bien, je sais que personnellement je meurs d'envie de refaire des sessions FM avec des overs, exo (ni Pa, ni PO, ni PM), pour le simple plaisir. Donc déjà on peut essayer de faire un superbe atelier à Craft pour la guilde, en partant du principe qu'il est possible qu'ils quittent la guilde à tout moment.

Ce qui revient à aller drop/farm quelques ressources. Après, j'avoue que l'idée de la banque, est-ce vraiment utile ? Je met déjà ma banque à disposition dans l'idée ! Après c'est vrai que les ressources F3 ont carrément grimpée. Ce qui nous amène à faire le DDG pour faire les succès Fri3 :DDD


Chuky-ll
Chuky-ll
Chuky-ll
Héros Costumé

Messages : 250
Age : 30

https://punch-line.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Kiryh Lun 15 Fév - 23:48

Mais moi j'aimerais qu'on ne compte pas QUE sur ta banque... t'as pas accumulé tant de choses depuis toute ces années pour qu'on se base sur toi. Je voulais créé une base indépendante de toi ^^ M'enfin déjà, on vas crée cette atelier, et je vais aider les gens qui need des ressources de mon côté Smile
Kiryh
Kiryh

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Chuky-ll Mar 16 Fév - 20:50

Il est déjà présent l'atelier, c'est à l'initiative des joueurs, (ce qui explique pourquoi il n'est pas utilisé) puisque c'est mon idée Wink
Chuky-ll
Chuky-ll
Chuky-ll
Héros Costumé

Messages : 250
Age : 30

https://punch-line.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier. Empty Re: [Proposition de Projet] - Le Comptoir du Braconnier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum